Ceux qui me connaissent savent bien que moi et le sport, on est pas vraiment potes, je ne l'aime pas, il ne m'aime pas, ça a toujours été, et c'est très bien comme ça. Bon.. j'ai fait 4 ou 5 ans de tennis quand j'étais jeune, çà me permettait d'avoir une activité le mercredi en fin d'après-midi, c'était sympa, j'en ai fait avec un cousin, puis avec un copain, jusque là y avait pas de problème. Mais j'ai dû passer au cours du samedi matin, et ça, c'était déjà moins sympa, je ne l'ai fait qu'un an je crois, peut-être deux tout au plus.. Mais le sport le samedi matin, c'était pas fait pour moi, faut pas déconner avec les grasses mat' !
Bon, bref, je m'égare, si je déteste le sport en général, il y a quelques exceptions qui dérogent à la règle : le baseball et le hockey sur glace (loin d'être les sport nationaux français). C'est les deux sports qui m'attirent le plus, ne me demandez pas pourquoi, je n'saurais vous dire. Ma relation avec le hockey sur glace ne s’arrêtait jusque là qu'à la console de jeu, depuis NHL06 joué sur PC il y a quelques temps, jusqu'à NHL12 cette année sur xbox (en passant par NHL10 ).
J'avais déjà été voir un match de hockey lors d'un voyage au ski avec ma classe en primaire à Chamonix, ça m'avais impressionné, les joueurs étaient actifs, le jeu était brutal, le coach leur gueulait dessus, l'ambiance était là! Et pour la deuxième fois ce soir, j'ai renouvelé la chose, j'suis allé voir un match avec un copain, pour voir les Drakkars, équipe caennaise. tout ça pour ça, et oui, tout ce blabla pour vous dire que j'ai été voir un match de hockey, et que c'était sympa !
Les Drakkars de Caen (en bleu) contre les Dauphins d'Epinal (en blanc).

![]() |
| L'ambiance remonte lorsque les Caennais marque un but. |
![]() |
| les mises aux jeux sont très rapides |
![]() |
| Fin du match, score final de 4-2 pour Epinal. |

Entre les deux premiers tiers temps, c'était au tour des enfants de s'amuser sur la patinoire. certains très jeunes. même pas 5ans et ils patinent mieux que moi !
















2 commentaires
ahhh mais tu es le copain de B. :)
RépondreSupprimeren voyant les drakkars je me suis dit "euh! quelqu'un de caen qui s'abonne à mon blog ? qui ça peut bien être? " mais enfaite maintenant je vois ^^
bref, moi je suis allée voir les championnats du monde féminin de hockey l'an dernier. Ben même si c'est des filles ça ne change pas hein, l'ambiance est là aussi :)
effectivement je suis son copain :p
RépondreSupprimerje faisais un tour des blogs et en passant par le sien j'suis tombé sur le tien, j'aime bien tes photos :)
Le contact est interdit au hockey féminin, ça enlève pas mal de charme à ce sport je trouve, mais bon ça reste les championnat du monde, ça devait être un grand match, donc forcément avec de l'ambiance. :)