Harmony Clean Flat Responsive WordPress Blog Theme

Touroparc #2

22:15 A 0 Commentaires Categories :

" - C'est bien toi qui part aux Etats-Unis en Mai-Juin ?
  - Oui
  - C'est dommage, on t'aurait embauché pour ces deux mois là. "

Dur. Très dur. 

Depuis toujours, le seul métier qui me passionne, c'est soigneur animalier, ça a toujours été le cas, j'en ai pas trouvé d'autres depuis. Aujourd'hui je trouve une version "améliorée" de ce métier : soigneur le matin, guide l'après-midi. Les animaux le matin, le public l'après-midi. C'est juste parfait pour moi. Même si je préfère toujours les animaux aux humains, j'adore le contact avec le public, leur apprendre des tas de choses sur les animaux, sur les parcs et leur rôles, sensibiliser un maximum le public, leur offrir une approche différente de l'animal..

Et aujourd'hui, le directeur du parc où j'effectue mon stage me dit ça, que si j'avais été disponible, j'aurais été embauché. Même si c'est juste pour deux mois, c'est toujours bien deux mois, et puis ça aurait pu débouché sur quelque chose après..

J'pensais vraiment pas trouver quelque chose qui puisse me faire dire "Et si je devais l'annuler ce voyage.. ? ". Aujourd'hui je me le suis dit, quelques secondes, quelques instants, et puis je me suis dit non, que ça ne devait pas me faire douter. Rien ne doit me faire douter.

Et je ne regrette rien, je n'hésite même pas/plus à vrai dire, le voyage est programmé depuis plusieurs mois, et était déjà dans nos tête depuis quelques années. On va le faire ce voyage, 2 mois à l'autre bout de la Terre, à visiter les plus grands villes américaines, à parcourir les étendues sauvages de l'ouest américain, à longer la côte pacifique, à bord d'une décapotable ou d'un van.. Ce voyage est une aventure qu'on va vivre à 200%, quitte à renoncer à d'autres choses.

Aujourd'hui ce voyage reste ma priorité, coûte que coûte !


Quelques photos de ce à quoi je renonce, deux mois de plus :




AUTRES ARTICLES

0 commentaires