Harmony Clean Flat Responsive WordPress Blog Theme

New York

20:30 A 0 Commentaires Categories : ,

Notre superbe Road-Trip américain a débuté par une semaine a NY. C'était ma première fois dans cette ville, la seconde fois pour Bérénice.

Avant d'y poser les pieds, cette ville ne m'attirait pas forcément, même lorsque l'on a commencé à préparer notre voyage, j'étais heureux d'y aller parce que c'est un passage "obligé" lorsque l'on prévoit un tel voyage et que NY est une ville à voir au moins une fois dans sa vie, mais c'est pas l'étape que j'attendais avec impatience, connaissant déjà les merveilles que peut offrir la Californie, et préférant les grands espaces naturels aux buildings surdimensionnés. 

Et puis plus le voyage approchait, plus l'envie de découvrir cette ville se faisait ressentir, le fait que ce soit la première ville de notre voyage, mais aussi que ce soit l'une des villes les plus iconiques des USA et donc du monde, présente dans tellement de film, de séries, de jeux-vidéo..


New York fut une très belle première étape, la ville idéale pour débuter ce voyage. New York est une ville où il fait bon se balader, une ville qui offre de superbes points de vue, parfaite pour la photographie urbaine.
Nous avions loué un appartement sur AirBnB dans le Queens, assez bien placé, et avec tout ce dont nous avions besoin.

Évidemment, en bon touriste, nous avons pris le NY City Pass qui nous offrait l'entrée aux attractions principales de la ville, ce qui nous a permis de monter en haut de l'Empire State Building (de jour et de nuit), d'atteindre le toit du Top of The Rock, de visiter le Musée d'Histoire Naturelle, et d'aller sur Liberty Island, voir la célèbre statue. (le temps à manqué pour profiter du Moma et du MET).
 
Se balader dans les rues de Manhattan, photographier le Flatiron Building, observer les taxi New-Yorkais en dégustant un hot-dog à Time Square (et plusieurs fois même !), traverser le Brooklyn Bridge à pied sans gêner les vélos qui passent, s'émerveiller devant Le Roi Lion à Broadway, se promener sur Coney Island et emprunter la High Line furent aussi du programme !


L'une des premières choses que l'on a fait à New York fut de monter en haut de l'Empire State Building ( inclus dans le NY City Pass).  C'est ce que j'attendais de plus de cette ville, monter en haut des plus grands buildings pour avoir une vue sur la ville, et je n'ai pas été déçu, la vue y est magnifique ( même si j'ai découvert deux jours après que la vue depuis le Top of The Rock y est encore plus belle ! )


plus de photo ici

AUTRES ARTICLES

0 commentaires