Florence, c'est des bons petits plats, des statues d'hommes nus, un pont, des balades, des glaces, des jardins offrant une belle vue sur la campagne toscane, un duome, un magasin Lindt, une superbe vue depuis San Miniato Al Monte, de belles couleurs en soirée..
Après avoir passé 8 jours dans cette superbe ville (on avait prévu de visiter la campagne toscane, mais un soucis avec ma carte bleue nous a empêché de louer une voiture, on s'est contenté de prendre le bus pour Sienne, qui peut être une ville sympa aussi, mais pas à la hauteur de Florence. On reviendra pour San Gimignano, Monteriggioni, et tout le chianti!) nous prenons une navette pour Pise. Après-midi farniente dans les jardins entourant la célèbre tour de Pise. Se retrouver devant cette tour m'a fait un petit effet, l'impression d'avoir vu l'une de ces choses qu'on se doit de voir dans une vie (elle parait bien moins penchée sur les photos qu'elle ne l'est en vrai, si si !).













